À Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, les operations de recrutement des nouveaux recrues ont débuté le jeudi 05 janvier 2023. L’enregistrement des candidats pour leurs recrutement à la formation de base des policiers de carrière s’épandra à travers toute l’étendue du territoire national.

Rappelons qu’au mois de septembre 2022, le commandant des écoles et formation de la police nationale congolaise, le Commissaire Divisionnaire Célestin KANYAMA avait effectué un tourné à travers les 26 provinces de la République pour sensibiliser la population et les commissariats provinciaux quant à ce.

Le Commissaire Divisionnaire, Célestin KANYAMA avait eu au cours des échanges avec la presse, annoncé un imminent recrutement au sein de la Police Nationale Congolaise. Tout en précisant que les unités de la Police Nationale seront renforcée en ressources humaines dans le but de sécuriser d’une manière plus efficace qu’avant la population et ses biens.

S’agissant des critères ayant trait à la formation scolaire, le commandant des écoles et formations de la police avait précisé que les jeunes ayant fait quatre années post-primaires jusqu’aux cadres universitaires et que l’âge varie entre 18 et 30 ans, physiquement et mentalement apte, sont les bienvenues.

By Jean BENGANA

Chef du Desk Sécurité

Laisser un commentaire