Views: 2

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, le parti présidentiel section de la Tshopo s’est livrée à la presse le vendredi 6 janvier 2023 à Kisangani. Elle est en désaccord avec l’équipe dirigeante actuelle de la province.

Dans une déclaration lue devant la permanence de l’Udps à Kisangani vendredi 06 Janvier, le Vice-président de la fédération déclare que le parti présidentiel en a marre de la gestion catastrophique de Madeleine Nikomba et son équipe.

Parmi les griefs portés à la charge, nous citons : le refus de signer l’ordre de paiement pour les services d’assiettes en vue de la rétrocession 2002, la malversation financière, le manque d’une vision claire, l’absence d’un projet à impact visible, l’ingérence dans la gestion quotidienne de la ville, l’insécurité grandissante…

Pour cela l’Udps exige à l’assemblée provinciale de tirer les conséquences de ces griefs, à la population de se prendre en charge pour se libérer et au Président de la République de remettre de l’ordre dans la gestion de la province.

Tout un chapelet d’accusations qui atteste un sérieux problème qui existe dans l’Union Sacrée, estime un politologue.

 » A suivre cette déclaration , il est clair que Madeleine Nikomba est gouverneur contre gré de certains leaders de l’Union Sacrée. L’Udps ne se tire pas dessus avec cette déclaration ? »

Habitant anonyme

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire