Dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du souverain pontife, François qui atterrit à Kinshasa le 31 janvier 2023 et annoncé dans un article récent, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a tenu à sa promesse de désengorger le boulevard Lumumba entre la 1er rue Limete et l’aéroport international de Ndjili. Les engins commis à cette opération n’ont pas démérité surtout dans le district de la Tshangu en ce début de semaine.
Hier, lundi 09 janvier, l’exécutif provincial de Kinshasa a envoyé sur terrain des matériels pour de détruire Marchés, bistrots, garages.
A Kingasani ya Suka dans la commune de Kimbaseke par exemple, le célèbre WENZE ya Hindou et Mobutu ont été rasés sans pitié. Et à Pascal , commune de Masina, siège des filous et voleurs de grands chemins, la joie était immense du côté population en voyant la chaussée dégagée.
D’après nos sources quelques engins sont tombés en panne en pleine opération. C’est ce qui justifierait le retard d’exécution dans d’autres lieux comme Quartier 1, Debonhomme, Pont Matete…
Nous suivrons cette opération du début à la fin.

Rédacteur en Chef | +243816669900