Un enfant de sexe masculin de plus ou moins une année a été retrouvé dans une latrine le matin du lundi 09 janvier 2023 au quartier mugunga, avenue maendeleo plus précisément à la hauteur de la paroisse catholique Saint Pierre.
Christian Kalamo, acteur de la société civile de cette entité a affirmé que c’est un enfant d’environ une année et demi. Alors que la dame du ménage était allée se soulager, elle a entendu des cris d’un enfant dans les profondeurs de ses installations sanitaires.
La dame n’a pas tardé à alerter le voisinage qui a sorti le nourrisson de ce précipice vivant. Si l’enfant a survécu, la tâche est de retrouver ses parents et sa provenance. Christian Kalamo de la société civile demande aux services de sécurité de mener les enquêtes adéquates pour dénicher qui aurait commis cet acte cruel. Les faits se sont déroulé vers 05h45′ heure de mugunga. A-t-il renchéri.
L’enfant a été acheminé dans une structure sanitaire de la zone pour suivre les soins médicaux appropriés en attendant l’identification de ses parents.