Quelques soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever. Le nouveau maire de la ville de Kisangani y compris les bourgmestres de six communes que compte la ville ont reçu officiellement des mains du vice ministre nationale l’intérieur, Jean-claude Molipe leurs notifications. La cérémonie officielle a eu lieu dans la salle de Hope school en présence de madame le gouverneur de la Tshopo et des représentants des autres provinces de l’espace grande orientale.
Plusieurs défis attendent ces maires de villes, bourgmestres et administrateurs des territoires comme précise le nouveau maire de la ville de Kisangani Delly Likunde.
« Au moment où les commandes de la ville de Kisangani viennent de nous être confiée par la volonté du président de la République, nous voudrions indiquer que les défis immenses et immédiates lesquels appels l’implication de tous pour les relever sont l’assainissement et la sécurité de la ville, pour ne citer que ces cas. »
Delly Likunde
En depit de tout ces défis, le nouveau maire de Kisangani s’engage à apporter des changements tant attendus par la population de sa ville dans les limites de ses capacités et ressources humaines, matérielles et financières qui seront mises à sa disposition.
Ce même exercice de remise et reprise s’est poursuivi le jeudi 12 janvier 2023 dans différentes communes de la ville de Kisangani où les bourgmestres sortant ont fait la même preuve de passation de pouvoir pacifique et civilisé.
Signalons que ces nouvelles autorités de la petite territoriale de la Tshopo ont été nommées par ordonnance présidentielle au mois de novembre de l’année 2022.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net