La régulation du traffic aérien en République Démocratique du Congo a besoin d’un bon coup de balai si nous devrions nous fier au cauchemar que vit le voyageur congolais.
Le dimanche 15 janvier 2023, à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi, les passagers de la Compagnie Aérienne Africaine, CAA, embarquant le vol BU5475 reliant Lubumbashi (FBM) à Kinshasa (FIH) sont montés à bord de l’Airbus A320 trempés faute d’infrastructures adéquates pouvant faciliter l’embarquement sous la pluie.
Aux environs de 9h28 alors que l’aéronef devait décoller, un avion dont l’immatriculation n’a pas été dévoilé a connu un incident sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lubumbashi. L’appareil reste coincé au sud de la piste empêchant ainsi le décollage du vol BU5475 et celui d’un cargo Macdonnel Douglas de Serve Air.
À l’heure de cette publication, l’aéroport de Lubumbashi est fermé à tout décollage et atterrissage. Rappelons que la ville est sous une pluie battante depuis le samedi 12 janvier 2023 à 23 heures. Contactée, la Régie des Voies Aériennes, RVA s’abstient de tout commentaire.


Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900
[…] Haut-Katanga: Accident à l’aéroport de Lubumbashi […]