Views: 0

La situation du bicephalisme à la tête de la sous province educationelle Kisangani 1 reste la même malgré le mémo adressé à Madame gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba et copié au vice-président de l’assemblée provinciale le jeudi 12 janvier 2023 par les agents de ce service.

48 heures après l’expiration de leurs moratoires, les agents de la sous province educationelle Kisangani 1 ont fermé le mercredi 18 janvier 2023, toutes les portes d’entrées au bureau pour exiger aux autorités de rétablir de l’ordre à la tête de service stratégique de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

« La situation de la sous division kisangani 1 n’est pas vraiment bonne. Ce depuis la semaine passée que nous avions déposer notre mémorandum auprès des autorités, et nous leurs avons accordé 48 heures pour nous donner une suite mais fort malheureusement, le délai est expiré, aucune nouvelle est à notre disposition. Si nous sommes là aujourd’hui ce pour constituer une équipe pour allez s’imprégner de la situation auprès des autorités. Mais nous avons jugé bon de fermer les bureaux en attendant notre entretien avec les autorités »

Jean Wawina, agent

Et d’ajouter, certes le sous proved ad intérim Adolphe Mutwale qui reçoit le frais de fonctionnement au détriment du titulaire James Mapela Mwanambemba. Une situation qui nous place dans une difficulté car nous manquons même des papiers et stylos pour le service.

Pour rappel, les agents de la sous province educationelle kisangani 1 ont déposé un mémorandum le jeudi 12 janvier 2023 au près du vice-président de l’assemblée provinciale de la Tshopo pour demander à madame la gouverneur de résoudre dans l’immédiat le conflit de pouvoir qui surgit à la tête de leur service. Dossier à suivre.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire