Alors que l’entièreté du pays était penchée sur le raffle médiatique que le Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi a gagné à Davos en Suisse, lorsqu’une correspondance policière aussi ridicule que satirique a atterrit dans notre rédaction.
Le commissaire provincial de Kinshasa, le Commissaire Divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo Kitenge a suspendu l’un de ses officiers à travers une lettre le jeudi 19 Janvier 2023. La suspension vise le Commandant de la Police de Maluku, le Commissaire Supérieur (Lieutenant-Colonel) Bonfeti Nzeseni.
Je vous suspend dès réception de la présente, de toutes vos fonctions de Commandement du Commissariat de Police de Maluku, pour avoir posté dans le groupe WhatsApp du Commissariat Provincial de Kinshasa vos images pornographiques ce jeudi 19 janvier 2023 à 10h49 minutes.
Extrait de la lettre de suspension

Il s’avère que le Lieutenant-colonel Bonfeti a malencontreusement posté des images de nature sexuelle dans un groupe WhatsApp incluant son supérieur hiérarchique.
La légalité de cette suspension est difficile à établir, car les régulations dans les services de sécurité en République Démocratique du Congo sont opaques.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900