Nous sommes sur le lieu appelé Kihisi, village Rukoko, groupement Munigi, Territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu d’où un grave accident de circulation a été signalé la journée d’hier jeudi 19 janvier 2023.
Le nommé Shukuru, conducteur d’une moto à 3 roues sans plaque d’immatriculation, aurait causé un accident mortel dans les après-midi midi de la journée du jeudi 19 janvier 2023 à Kihisi. Le conducteur transportait les denrées alimentaires comme le maïs, arachides et autres produits, pour les revendre au marché.
Notons que le bilan de cet incident a causé les pertes en vies humaines considérables et des blessés dont un tchoukoudeur et un revendeur des unités mobiles auraient succombé sur place, les deux blessés avaient été acheminés à l’hôpital pour les soins médicaux appropriés à bord de l’ambulance de l’hôpital de Nyiragongo.
Par ailleurs, le chauffeur de la moto en est sorti saint et sauf mais arrêté par la police des mines de cette zone pour raison d’enquête et les produits qu’il transportait ont été saisis par cette même police. A indiqué le chef du village Rukoko qui a requis l’anonymat.