La troisième et dernière journée de la phase de groupe de la 7é édition du championnat d’Afrique des Nations, CHAN Algérie 2023 démarre ce samedi 23 janvier 2023 avec deux matchs du groupe A. Les fennecs d’Algérie pays hôte déjà qualifiés pour les quarts de final vont défier la Mozambique. A la même heure, les chevaliers de la Méditerranée de la Libye feront feront face aux éthiopiens.

Dans le groupe B ou est logés les léopards locaux de la République Démocratique du Congo, les hostilités démarrent le dimanche 22 janvier. Les fauves congolais 3é du groupe avec avec 2 points en deux apparitions vont jouer leurs destin contre les lions du lateranga du Sénégal, 2é avec 3 unités pour de hisser en quart.

Apres deux matchs jouer, les poulains du coach Otis Ngoma n’ont marqués aucun but, et en on encaissé aucun. Une faible performance de ‘attaque R.D. Congolaise qui n’arrive pas à convaincre depuis de cette compétition concentrée aux joueurs évoluant dans le pays. Il faut donc avoir des calculatrices comme à la coutume pour espérer à une éventuelle qualification car tous va se jouer dans ce groupe B lors de cette 3é et dernière journée de cette phase de pool.

La possibilité primordiale des congolais s’ils veulent poursuivent l’aventure en Algérie c’est l’imperative victoire face au Sénégal. C’est la meilleure option. En cas de match nul ou d’une défaite, les congolais seront d’offices éliminés.

Ci-dessous classement provisoire :

ÉQUIPE MJ G N P Pts

1. Ouganda 2 1 1 0 4

2. Sénégal 2 1 0 1 3

3. RDC 2 0 2 2 2

4. Cote d’ivoire 2 0 1 1 1

By Ben Lota

Rédacteur

Laisser un commentaire