La première journée de play off du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de kisangani a démarré effectivement le mardi 24 janvier 2022 avec deux rencontres au terrain de l’athénée.
Dans le choc du groupe A entre football club Malikiah et Tout-puissant Scorpion, les deux adversaires ont partagé les points sur un score de parité (2-2). Yahomelo Lusambo a signé un doublé (15′ et 41′) et donne l’avantage aux scorpions avant la pause.
Bien avant la fin de cette première mi-temps, les poulains du coach Christian Lisou Lombe ont égalisé par l’entremise de Bolukaoto ( 23′). Il fallait alors attendre la (74′) pour assister au but de l’egalisation où le défenseur Bako Josué du TP Scorpion marque contre son camp à la suite d’une attaque bien maîtrisée par Malikiah.
Dans ce même groupe, deux heures plus tard, le football club Espoir de Kisangani a été tenu en échec par le cercle sportif Djimi, score du match (1-1).
Pourtant bien parti pour cette rencontre très décisive, Espoir de Kisangani a pu maîtriser la première période de la partie en se procurant de nombreuses occasions nettes. Certes, une seul fois les jaunes et noirs de Mangobo ont réussi à trouver le poteau adverse par l’entremise de son avant centre Bambalatiwe (25′). Ce score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour du vestiaire, Djimi a appuyé sur l’accélérateur pour stopper l’hémorragie de l’équipe adverse avant de marquer le but de l’egalisation à la (62é) grâce à son dossard 14 Baenga.
Ces scores de parité sanctionnent donc la fin de la première journée dans ce groupe A, et ouvre la balle pour les hostilités du groupe B qui se jouent le mercredi 25 janvier entre Racing club Étoile et CS Stars Club, et CS Elikya contre AC Kisangani.

Rédacteur