L’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC a signée un protocole d’accord avec MARINE SERVICES COMPANY LIMITED (MSCL) de Tanzanie pour faciliter les activités d’études de marché sur les lacs Tanganyika et Victoria au sein du Corridor Central.

Ce protocole d’accord signé entre le Secrétaire Exécutif de l’AFTTCC, Maître Flory Okandju Okonge et le Directeur Générale de Marine Services Company Limited, MSCL, Eric Hamisi de la Tanzanie et a eu lieu au siège de MSCL à Mwanza en Tanzanie.

La signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre du soutien à MSCL pendant 3 ans comme continuité du financement précédent , qui soutient la formation des employés de MSCL afin d’améliorer leur capacité pour le bon déroulement du travail .

En dehors de faciliter les activités d’études du marché, le protocole d’accord consiste aussi en la révision des tarifs et frais et au renforcement des capacités du département de la communication du MSCL. Cet appui s’élève à 72000 dollars américains.

S’exprimant lors de l’événement, le secrétaire exécutif du l’AFTTCC, Maître Okandju Okonge Flory a réitéré l’engagement de l’agence à poursuivre le partenariat existant entre les deux institutions dans le but d’améliorer les services de transport sur le lac Victoria et le lac Tanganyika qui bordent les États membres du corridor central.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de notre institution, nous avons la responsabilité de stimuler et de développer le transport maritime sur les lacs qui bordent les États membres du corridor central, à savoir le lac Victoria et le lac Tanganyika. Marine Services Company Limited est un acteur majeur dans l’accomplissement de cette mission et je vous promets que nous poursuivrons notre coopération car votre succès est un grand avantage pour nos citoyens et pour cette région.

Me. Flory Okandju | Secrétaire Exécutif AFTTCC

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire