Views: 2
Désigné à la tête du comité de gestion de l’Institut Supérieur de Comerce de Kisangani ( ISC), Jacques-Riverain Lofemba Boningoli Batita est professeur associé en instance de nomination au grade de professeur full à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kisangani.
Linguistique africaniste et sociolinguiste, Jacques-Riverain est née à Banalia le 24 août 1984. Marié officiellement à Madame Naomie Biuma Mulumba, de leur union naquit 4 enfants dont 3 filles et 1 garçon. Fervent au Temple message du temps de la fin, Jacques Lofemba est passionné de la craie depuis sa naissance, et n’a exercé aucune autre profession jusqu’à ces jours en dehors de l’enseignement.
Son parcours
Ya Jacques pour les intimes fut enseignant à l’école primaire au complexe scolaire du progrès ou il fut maître en première année primaire. Il fut également tour à tour enseignant de français au Lycée Anuarite de Sœur Canossienne à Kisangani, au complexe scolaire Home Feyen, et à l’Institut Tobongisa de 5ème CELPA.
Reconnu par qualité de travail, il est sollicité par plusieurs établissements d’enseignement Supérieur et universitaire de la ville ( ISP, ISC, ISTM, Université Catholique de Kisangani…) en qualité de professeur visiteur pour dispensé les enseignements.
Assistant de l’ancien Recteur de l’Université de Kisangani, professeur Faustin Toengaho Lokundo, Jacques-Riverain Lofemba a rendu des loyaux service à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani (ISP) entre 2016 et 2023 où il occupait le fauteuil de secrétaire général administratif.
Actuellement, il est promis au rang de directeur général à l’Institut Supérieur de Comerce de Kisangani (ISC). La rédaction de Hapamedia lui souhaite un fructueux mandat sous la protection divine.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net