Le Pape François est attendu en République Démocratique du Congo le mardi 31 janvier 2023. La visite est axée sur la rencontre du souverain pontife avec les victimes des affres de guerre dans la partie Est du pays.

Cette visite qui arrive 37 ans après la dernière sera la troisième d’un pape à en exercice en République Démocratique du Congo. Prévu initialement l’année passée, la visite du Pape François comprenait un séjour à Goma. Annulée puis renvoyée au 31 janvier 2023 pour la santé frêle du pape, cette visite s’arrêtera à Kinshasa.

À Kinshasa, dans l’enceinte de la Cathédrale notre Dame du Congo, les préparatifs sont au beau fixe. La visite de sa Sainteté s’avère aussi être une aubaine pour le business à Kinshasa. T-shirt, sacs, voiles, calendriers portant le portrait du Pape sont disponible partout.

À son départ de Kinshasa, le vendredi 03 Février 2023, le pape François se rendra à Juba au Soudan du Sud.

Notons que la guerre à l’Est de la RDC touche presque tous les congolais en général; ce qui pousse au souverain pontife de rencontrer les sinistrés victimes des actes des violences de tout genre de la RDC mais néanmoins, il y’a possibilité qu’il ne puisse pas se rendre dans la partie Est du pays pour une visite alors attendu il y’a de cela 6 mois.

Laisser un commentaire