Une page satirique sur la toile congolaise se nommant Comité de freinage RDC a souhaité à ce qu’il pleuve abondamment à l’arrivée du Pape François le mardi 31 janvier 2023 afin que le souverain pontife voie le déluge que les rues de Kinshasa deviennent.

Comme dit-on, nos souhaits deviennent de fois réalités; une pluie battante s’est abbatu sur la ville de Kinshasa dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier. À Bandalungwa, au quartier Bisengo non loin de Wenze y’a Baluba la situation à virée à la tragédie.

À notre arrivée sur le lieu, la peine sur le visage des sinistrés affecte votre impartialité. L’une d’entre elles, Madame Nathalie Kule qui s’est réfugiée dans les escaliers d’un immeuble épargnée ne sachant où aller, s’avoue vaincue par la tragédie.

J’ai sauvé de justesse mes trois enfants. L’eau ne fait que couvrir le sable qui a couvert tout ce que j’avais comme possession. L’une de mes voisines portant son nourrisson de deux semaines a failli être recouverte par le sable avant qu’elle ne soit secouru.

Nous demandons à notre député Patrick Muyaya de nous venir en aide. Nous avons répondu massivement à son appel à l’enrôlement, maintenant que nous n’avons plus de domicile, qu’adviendra t-il ?

Nathalie Kule | habitante Bandalungwa

Jusqu’au couché du soleil, plusieurs habitations sont toujours envahies par les eaux. Plusieurs familles ont choisies de déménager vers d’autres endroits comme les images réalisées sur place illustrent.

Migration vers ailleurs

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire