Un usurpateur d’identité qui se faisait passer pour un agent de la Police Nationale Congolaise, PNC et s’adonnait aux arrestations et tracasseries des conducteurs de Taxis motos sur quelques avenues de la commune de la Gombe a été démasqué par l’une de ses victimes le lundi 30/ janvier 2023.
Faisant état de l’interdiction de circulation des motocyclistes taxis par l’Hotel de ville de Kinshasa, seules quelques motos ayant rempli un critérium y ont Pour le contrôle, le gouvernement provincial de Kinshasa a placé les policiers en tenues civiles dans différents coins de la commune de la Gombe.
Certaines personnes profitent de l’occasion pour escroquer de l’argent aux motards irréguliers. L’une des victimes n a fait tomber le masque de leur bourreau.
Un jeune homme que nombreux prenaient pour agent de la PNC, s’est vu demander un document prouvant son identité policière par ses victimes. À la satisfaction de tous, il ne pouvait pas le faire. C’est à ce moment précis que la masse s’est ruée sur l’usurpateur. Après une bastonnade convaincante, il a été emmené au camp policier Lufungula.
Signalons qu’une bande d’escrocs s’est infiltrée à Gombe pour escroquerie aux motards.

Journaliste
+243 81 666 99 00