Attendu en République Démocratique du Congo depuis juillet 2022, le Pape François foule le sol congolais officiellement le mardi 31 janvier 2023 par l’aéroport international de Ndjili où il sera accueilli par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
À l’occasion, le Saint père va dire la messe le mercredi 01 février 2023 à l’aéroport de Ndolo à l’intention de tous les fidèles Catholique en particulier, et de toute la population Congolaise en général car, le souverain pontife de l’église Catholique vient avec le message de la paix pour tous les congolais.
A Kisangani, chaque Paroisse se prépare à sa manière pour suivre ce grand événement. A la paroisse Saint Esprit par exemple, les chrétiens de cette aumônerie Universitaire vont suivre la messe en direct dans l’église par le biais d’un écran géant comme précise son curé, Monsieur l’abbé Dieudonne Kambale.
» particulièrement à l’aumônerie Universitaire, nous allons suivre la messe à l’église projeter par un écran géant ou tous les fidèles sont invités. Tout est fin prêt pour suivre cette messe sans quietude. Donc ensemble mes fidèles nous allons suivre la messe dans une attitude de prière et les fidèles pourront même communier au corps du christ »
Abbé Dieudonne Kambale
En sa double qualité de chef religieux et de l’État du Vatican, le curé de la paroisse Saint Esprit les congolais à accueillir à coeur ouvert le message que va apporter le Saint Père.
Pour rappel, Pape François arrive en RDC 37 ans après le dernier passage du Pape Jean-Paul II en 1986. Apres Congo Kinshasa, le Saint Pere va se rendre a Djouba, capitale du Sud Soudan.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net