Views: 0
Il s’agit de l’association des professeurs des sciences et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (APSNTIC).
La cérémonie s’est déroulée dans la salle Nyakio en présence de plusieurs personnalités de la ville notamment, l’inspecteur chef de pool du secondaire, les chefs des établissements, les enseignants, les membres d’honneur et sympathisants de la dite association.
L’objectif poursuit par cette association est de promouvoir l’apprentissage des sciences tant au niveau du primaire, de Secondaire que Universitaire déclare le professeur Jean MASUDI KALONGAMA qui a présidé cette rencontre.
Il est parti du constat selon lequel, les élèves s’intéressent moins de la section scientifique au niveau du secondaire, et ce désintéressement ne les permettent pas à faire les sciences à l’université.
Plusieurs raisons sont à la base de ce désengagement : le faible niveau des élèves en mathématiques, le manque d’affinités de certains enseignants du primaire avec la discipline, la plus part des enseignants des écoles primaires et secondaires sont majoritairement issus des sciences humaines ou sociales, doù le temps de réveiller le goût aux élèves d’aimer la science précise Professeur Jean MASUDI KALONGAMA de l’ISP Bukavu.
L’APS-NTIC promet d’organiser des conférences de recyclage des enseignants qui dispensent ces cours mais aussi de créer des laboratoires des sciences et informatiques dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement des sciences et des NTIC.
Les participants à cet entretien émettent les voeux de voir ce projet aboutir.
