Views: 0

La tension entre la RDC et le Rwanda ne tourne pas aux bons offices.

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la capitale Burundaise le samedi 04 février 2023 pour un sommet des chefs d’États membres de l’EAC.

D’après Tina Salama, porte-parole parole du Président Félix Thsilombo citée par la radio Okapi confirme cette tenue de la réunion d’évaluation à Bujumbura de la feuille de route du processus de Luanda en Angola. Le refus par les rebelles du M23 de cesser le feu est l’objectif principal de ce sommet alors que la situation sécuritaire se détériore du jour le jour dans la partie Est de la RDC.

Notons qu’un moratoire de 15 jours avait été donné précédemment au M23 de quitter les zones qu’elle occupe illégalement avant le 15 janvier 2023 mais sans succès.

Le Président Rwandais, Paul Kagame, Kenyan William Samoei Ruto sont aussi présents dans la capitale Burundaise. Rappelons que Paul Kagame n’avait pas mis pied au Burundi depuis la célébration de l’indépendance en 2013 sous le règne du Feu Pierre Nkurunziza. Kagame a toujours accusé le Burundi de soutenir les forces négatives Rwandaises.

Laisser un commentaire