Lulingu, une commune rurale, se localise dans le groupement Bamuguba-Nord, chefferie de Bakisi, territoire de Shabunda. Un hôpital général de renom s’y retrouve mais en grande difficulté en termes de manque d’eau.

Les autorités de l’hôpital général de Lulingu ont contacté la rédaction le 06 février pour alerter sur le manque criant d’eau potable dans leur structure. Et pour cela , elles envisagent une solution alternative en attendant l’implication des autorités provinciales et nationales.

Nous avons visité la source de captage d’eau à Kibila pour faire un état de lieu et évaluer. Nous mettrons le peu de moyen que nous avons pour trouver une solution urgente à la pénurie d’eau.

Docteur Kitembo Tchana, MDH

La société civile de Bamuguba-Nord sollicite l’implication urgente du ministère de la santé et des ONG pour que l’eau revienne dans cet hôpital.

 » Quand les malades manquent d’eau, nous nous demandons comment l’hôpital général de Lulingu va s’en sortir. Que le ministre de la Santé intervienne rapidement et si possible que les ONG tant nationales qu’internationales nous viennent en aide »,

Moustapha Masumbuko de la société civile
Post Views27 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire