La légende du football Congolais Trésor Mputi Mabi a annoncé officiellement sa retraite à l’âge de 37 ans. Il l’a déclaré le mercredi 08 février au cours d’une interview inclusive avec Nyota RTV, un média local de lubumbashi et proche du Tout Puissant Mazembe.

Apres une longue durée sans fouler le tapis vert avec les corbeaux, Mputu Mabi a enfin mit fin à sa carrière après près de deux décennies.

Si l’univers sportif mondiale est ignorant de la finesse de cet attaquant congolais, le continent africain va bien témoigner les qualités indélébiles de cette légende qui est resté docile au chairman Moise Katumbi jusqu’à la fin de trêve sportive.

Son talent aurait pu plaire à plusieurs clubs européens (Arsenal, Hull City, Tottenham, Nantes, Olympique de Marseille pour ne citer que ceux la, Toure ya gaga à jugé bon de tourner le dos à toutes ses sollicitations pour servir son club TP Mazembe ou il était considéré comme un dieu. La seule expérience professionnelle de cet icône du football congolais remonte avec les trois saisons passées en Angola avec le Kabuscorp avant son come-back à Kamalondo.

Avec le TP Mazembe, l’eternel numéro 8 de Badjangwenda a remporté deux ligues des champions de la CAF(2009,2010), une coupe de la confédération en 2017, deux supercoupes d’Afrique et le trophée de meilleur joueur évoluant sur le continent en 2009. Avec les léopards de la RDC, 54 sélections, 14 buts inscrits, et 4 Coupe d’Afrique.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire