L’artiste musicien Alesh dit KingLesh lance sa tournée africaine par un méga concert ce vendredi 10 février 2023 au théâtre de verdure à Dakar, capitale de la République du Sénégal. Cette production marque la genèse d’une série des productions qui l’emmèneront dans les villes lusophone en Afrique, Telle que Luanda, Maputo, Cabinda et al. Alesh jouera aussi au Sao-Tome et à Marrakech au Maroc.

Le 02 mars 2023, KingLesh sera en show live à Luanda en Angola avant de se rendre à Sao-Tome -et-principe deux jours plus tard soit le 04 mars.

Le lauréat du prix rfi découvertes est attendu également à N’djamena au Tchad le 09 mars, puis le 18 mars à Maputo capitale de la Mozambique, et le 25 mars à Brazzaville.

Alesh va clôturer le mois de mars avec un concert live dans son pays natal le 29 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au mois d’avril, Alesh prévoit 4 apparitions sur scène. D’abord le 02 à Bukavu, le 19 à Cabinda en Angola, le 21 au pointe Noire, et le 28 en Abidjan en côte d’ivoire.

Mwana a’ Nzambe va clôturer la première partie de sa tournée mondiale dans la zone Afrique le 18 mai à Marrakech au Maroc.

Signalons que depuis un bon moment, the King offre la parole au public lors de ses concerts surtout en RDC, ccasion pour ce public d’exposé son problème au gouvernant. Le suspens reste à savoir s’il en fera au temps lors de sa double apparitions à Goma et Bukavu en cette période de répression des forces de l’EAC dans ces villes.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire