L’association sportive vita club a opté pour livrer ses à domicile de la ligue des champions de la CAF C-1 à Brazzaville au stade Alphonse Massamba débat. Par contre, le Daring Club Motema Pembe a porté son devolu sur le stade du 11 novembre à Luanda en Angola, et Lupopo va recevoir ses matchs de la CAF C-2 à Zambie au stadium Levy Mwanawasa.

Cette décision fait suite à la non homologation des stades des martyrs et Kibasa Maliba apres la visite des experts de la CAF, ou seul le stade TP Mazembe de Kamalondo à été admis pour accueillir les matchs de renommé internationaux.

Ces trois ont clubs ont tourné le dos à l’hospitalité du comité sportif des corbeaux lushois qui, à travers son président Moise Katumbi a déclaré vendredi 10 février être prêt à accueillir les clubs congolais engagés en compétition interclubs de la CAF.

Ce choix se justifie par la rivalité ?

D’après notre consult sportif Fennec Monye, deux raisons majeures seraient à la base de ce choix porté par V club, DCMP et Lupopo. Il soulève la rivalité entre ces équipes particulièrement, Mazembe vs V club, Mazembe vs DCMP, mais également la rivalité éternelle entre Lupopo et Mazembe, mais également la jalousie de voir que seul le stade de Kamalondo est maintenu au détriment des autres. Jouer à Badjangwenda ne serait que enrichir Mazembe.

Cette décision ajout -il est un manque à gagner pour les congolais car leurs équipes vont jouer à l’étranger et devant un public peut-être réduit.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire