Le pugiliste Congolais et tombeur de Tony YoKa, Martin Bakole fait l’actualité en RDC depuis une semaine. Son cri d’alarme sur un prétendu combat lui a valu des promesses des sommes importantes d’argent.

16 février, nous découvrons à travers nos confrères sur la toile que le prochain combat du boxeur Martin Bakole n’est pas encore fixé ni son prochain adversaire. Si cela s’avère vrai, alors des commentaires vont dans le sens que c’est plutôt de l’arnaque. Outre le fait que 100.000$ ont été versés en espèce en violation des textes qui fixent à 10.000$ l’argent qui peut être entre les mains de tout congolais, le boxeur a récolté d’autres sommes ailleurs.

Le braquage à l’anglaise se justifie par le fait que de sources affirment qu’il a reçu des enveloppes importes des mains de plusieurs personnalités dont Augustin Kabuya, Abed Achour… et même de la compagnie de téléphonie mobile Africell où il est brand ambassadeur.

Aux dernières nouvelles, après un tour dans quelques restaurants sur sa moto, il a été visible à l’aéroport de Ndjili. Et nous attendons en mars le dit combat.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire