Dans le but de faciliter le transport de transit a travers le corridor central, le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC, Maitre Flory Okandju Okonge s’est rendu à Bujumbura, la capitale Burundaise pour une mission de travail le jeudi 9 février 2023.

Maitre Flory Okandju a entamé sa mission par la présentation des civilités a son prédécesseur à l’AFTTCC et actuel ministre des infrastructures au Burundi, le Capitaine Dieudonné Dukundane et à Madame Marie-Chantal Nijimbere, ministre burundaise des transports ou ils ont évoqué Les progrès réalisés lors de la mise en œuvre du Plan d’Affaires du Corridor Central.

Signature, inspection et travaux communautaires

Dans le souci de réaliser son plan d’affaires 2022/2023, l’AFTTCC a travers son Secrétaire Exécutif a signé le contrat de financement des études de faisabilité des travaux connexes de la route Kayagoro – Buhema avec le Directeur Générale de l’Agence Routière du Burundi, ARB, le Dr. Ir. Regis Mpawenayo et le Consultant. Maitre Flory Okandju a également visité les travaux de réhabilitation de la RN 3 reliant le Burundi -Tanzanie- RDC- Rwanda. Les travaux sont complets à 35% en une période record de 8 mois.

Afin de faire du maximum de son voyage, Maitre Flory Okandju a joint le Premier Ministre Burundais, Gervais Ndirakobuca dans l’exécution des travaux communautaires. Le ministre des Infrastructures, Dieudonné Dukundane et le maire de Bujumbura, Jimmy Nduwimana y étaient également.

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire