Le bâtiment abritant le bureau de l’Agence Congolaise de Presse section de Kasai central se trouve dans un état pas commode.

Selon le constat fait par nos reporters, cette agence de presse traite et reçoit les information sur les genoux. Un bureau vétuste, pas des chaises ni tabouret et avec un bâtiment archaïque ne qui ne permet pas aux journalistes de ce média public de travailler dans des bonnes conditions.

Au cours d’une interview avec HAPAMEDIA, le Directeur provincial de l’ACP Alexis MBUYAMBA sollicite l’implication du gouvernement pour doter cet agence de presse d’un local digne de son nom.

Toutes marques des correspondances administratives sont envoyées à l’assemblée provinciale et au gouvernorat pour solliciter la reconstruction de ce bâtiment. Mais le constat amer est que ces correspondances sont restées sans réponses jusqu’à ces jours.

Signalons que l’actuel bureau est à valeur touristique. C’est un bâtiment qui aurait abriter l’un des premiers gouverneur du Kasaï au lendemain du transfert de chef lieu de la province du Kasaï central.

By Jean-Bruno Kabamba

Journaliste - Grand Kasai

Laisser un commentaire