Views: 0

La société civile suit avec intérêt l’évolution du processus électoral en occurence la révision du fichier électoral dans l’aire opérationnelle AO2. Ces experts ont dénoncé quelques actes tendant à nuire les opérations en cours.

Une lettre datée du 18 février signée par Dieudonné Mushagalusha, Président du Panel des experts de la société civile stipule que l’UDPS a privatisé les centres d’inscription des électeurs d’ IMARA, de KIWELE dans la commune de Lubumbashi et celui de KITUMAINI dans la commune de Kamalondo.

Pour cette structure le parti présidentiel amène des militants dans des bus et arrivés les agents de la CENI sont sommés de les enrôler. Après enrôlement toutes les cartes sont confisquées par les autorités du parti qui les amènent au siège de la fédération pour des fins que seule l’Udps connaît.

Plusieurs témoins confirment l’information en ajoutant que les gens qui arrivent dès les premières heures sont chassés par la cohorte de l’Udps.

Affaire à suivre.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire