Le weekend dernier s’est marqué horriblement à Bunia.

Il s’agit de l’incendie survenu à la station-service de carburant au quartier Yambi Yaya causant des morts, blessés et dégâts matériels.

D’après le commandant urbain de la police nationale congolaise de Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu qui relate le fait,il précise qu’il ya eu 6 morts, entre-autres deux Somaliens, un Kenyan, deux Congolais dont un à été complètement calciné.

Quant aux blessés graves, malgré leur transfèrement à l’hôpital de Kampala en Ouganda, ils n’ont pas survécu. Néanmoins, ceux qui ont été légèrement blessés continuent encore à être internés à l’hôpital  » Salama »de Bunia pour bénéficier des soins appropriés.

S’agissant des dégâts matériels, on note l’incendie de deux véhicules parmi lesquels un camion citerne et une voiture de la marque » Primo », une importante quantité de l’essence brûlée, meubles et archives calcinés, un bâtiment à dur, trois pompes de carburant et un hangar sérieusement endommagés puis une moto calcinée.

Face à cette circonstance, les mesures suivantes ont été prises conjointement par le commissariat urbain de la police nationale congolaise et la corporation des importateurs des produits pétroliers. Lesquelles mesures portent sur l’inhumation ainsi que la protection de la station-service ayant subi l’incendie par la police des mines et hydrocarbures jusqu’à la clôture de l’enquête.

Post Views32 Total Count

Laisser un commentaire