Lancée par le premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, l’opération « coup de point » se poursuit.

Le 8 février dernier, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a procédé à la démolition des constructions anarchiques au rond point huileries ,ainsi que le long de la route Nyangwe,dans la commune de lingwala.

Alors qu’il s’observe un phénomène terrible des constructions d’immeubles de 3,4 et voir même 5 niveaux le long du boulevard Lumumba dans son tronçon compris entre l’aéroport international de N’djili jusqu’à la commune de Maluku.

Construire, c’est bien, mais,il faut le faire selon les normes urbanistiques,ce qui ne pas le cas pour la plus part de ces ouvrages qui poussent comme des champignons,avec comme conséquence des maçonneries en amant les lignes à haute tension

Gentiny Ngobila

Par ailleurs,le stockage des matériaux ,pose un grand problème,car souvent Ils stockent au dessus des caniveaux qui se retrouvent bouchés empêchant ainsi l’évacuation des eaux des pluies.

A noter que,toutes ces constructions reçoivent l’autorisation de bâtir de l’autorité nationale , même si elles sont sur l’emprise de l’état où sous une ligne à haute tension (voir dossier Matadi kibala)

Post Views26 Total Count

Laisser un commentaire