Né à Goma, le 01 Janvier 1952, Claude Kaitenge Mwana Djuma fut le deuxième fruit d’une famille de quatre enfants dont trois garçons et une fille.

Marié à Madame Francine Amundala avec qui il resta jusqu’à la fin de ses jours, de leur union naquit neuf enfants, six garçons et trois filles.

Papa Claude pour les intimes à fait ses études Primaire et Secondaire à Goma où Il a obtenu son diplôme d’état au collège de Mbanza-ngungu.

Il a fait ses études universitaires à l’Université Lovanium de Kinshasa où il a obtenu sa Licence en économie.

Dans son parcours professionnel, Claude Kaitenge fut dans les années 80, enseignant de comptabilité dans quelques établissements scolaires à Bukavu.

En 1987, il a été engagé en tant que comptable à la SociétéNationale d’Électricité (SNEL). Au fil des années, il atteindra la fonction de Secrétaire administratif, d’abord à Kisangani de 1993 à 2006, puis à Inga de 2006 à 2008, année signant sa séparation avec la SNEL après un accident de service.

Claude Mwana Djuma aimait beaucoup la musique et le cinéma, au point de faire une collection des bandes cassettes et vidéos de plusieurs tubes et films à succès des années 80 et 90.

Apres des longs services rendu à la nation Congolaise, claude Kaitenge a rendu l’âme le 20 février 2023 à l’Hôpital Général de référence de Kikanda à Matadi à l’âge de 71 ans.

Les programmes de ses obsèques se présentent comme suit:

– Mercredi 01 mars: culte d’action de grâce veillée mortuaire à la ciné palace au quartier ciné dans la commune de Matadi. A kinshasa, salle la fontaine, avenue Banalia 38, direction Gambela.

– Jeudi 02 mars: levée du corps à la morgue pour l’enterrement au cimetière Kinkanda à Matadi.

La rédaction Hapamedia présente ses condoléances les plus émues à sa famille biologique, et que son âme repose en paix dans la demeure de l’Éternel.

Laisser un commentaire