Views: 0

A moins de 2 jours du démarrage de la 31é édition du championnat national de boxe, le suspens demeure encore quand à la participation ou non des athlètes de la Tshopo à cette grande messe nationationale.

Au cours d’un entretien avec hapamedia ce jeudi 02 mars, le président de la ligue provinciale de boxe de la Tshopo, Kasidi Kayumba se dit être en détresse après toute les démarches entreprises par son comité pour obtenir des titres de voyages, pourtant le dossier se trouve au cabinet du gouverneur depuis le 19 janvier dernier.

 » le championnat démarre le 04. Toutes les démarches que nous avons menées pour rencontrer madame le gouverneur son restés vaines. Aucune fois nous n’avons été reçu par l’exécutif provincial nous ne savons pas pourquoi. Nous nous avons déjà préparé 2 boxeurs depuis Kinshasa , et ici nous avons retenus 6 jusque la. Mais s’ils vont réduire l’effectif, pas de problème. Mais notre absence à l’assemblée générale ordinaire de la fédération Congolaise de boxe exprimerait l’inexistence de cette discipline dans la Tshopo  »

Kasidi Kayumba

Et d’ajouter, je ne sais pas si nous devons abandonner l’organisation de la boxe à Kisangani. La Fédération nous a accordée un moratoire jusqu’au samedi 04 mars. Que les autorités nous aident ne fisqu’avec 3 billets pour sauver l’honneur de la province. Si Isiro, Bunia, Kindu et Mongala sont présents à ce grand rendez-vous, pourquoi pas la Tshopo ? S’interroge le président Kasidi Kayumba.

Signalons que la 31e édition du championnat national de boxe démarre à Kinshasa le 04 mars avec la participation de plusieurs provinces.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire