Views: 7

La Banque Centrale du Congo (BCC) promet d’accompagné l’Institut Supérieur de Comerce de Kisangani (ISC) dans sa nouvelle filière « Banque et Assurance  » qui sera opérationnelle dès cette année académique 2022-2023.

Au cours d’un échange tenu le jeudi 02 mars 2023 entre le Directeur Provincial de la BCC, Monsieur Serge Saidi et le comité de gestion de l’ISC/Kisangani conduit par son directeur général, le professeur Jacques-Riverain Lofemba et le secrétaire général chargé de la recherche, le professeur René Mosisi, le Patron de la BCC se dit prêt à porter son édifice pour la promotion de ce nouveau département. Ceci dans le but d’assurer un partenariat permanent entre ces 2 institutions.

 » nous avions été chaleureusement reçu par le Directeur Provincial de la BCC, Monsieur Serge Saidi pour échanger sur la nouvelle filière d’enseignement, Banque et Assurance. Nous nous sommes dit, nous devons aller vers le partenaire privilégié qui est la BCC, mais aussi les autres Banques commerciales de la place afin qu’il y ait une interaction entre les étudiants nouvellement inscrit dans cette nouvelle branche, les enseignants, les autorités pour que nous puissions bénéficier de l’accompagnement de la BCC »

Jacques-Riverain Lofemba | DG ISC

A en croire le DG de l’ISC/Kisangani, le Directeur Provincial de la Banque Centrale du Congo est disposé à accompagner son institution dans le cadre d’enseignement en sa qualité de chef des travaux, non seulement dans la filière de Banque et Assurance, mais aussi dans les domaines de comptabilité, fiscalité, douanes et assises.

A cet effet, Serge Saidi accorde aux étudiants, enseignants et chercheurs de l’ISC/Kisangani un accès libre à la bibliothèque de la BCC qui est riche en ouvrage, et compte ravitailler également l’ISC/Kisangani en ouvrage électronique.

Outre ces échanges, le Directeur Provincial de la BCC promet de mettre l’ISC en contact avec plusieurs universités du monde qui peuvent accompagner cet établissement dans les différents domaines qu’il organise.

Signalons que le nouveau comité de gestion de l’ISC/Kisangani vient de mettre à la disposition de la communauté universitaire de la Tshopo deux nouvelles filières d’enseignement pour cette année académique à savoir: Banque et Assurance, et le Management.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire