Views: 0

Un militaire de la garde républicaine « GR » a été abattu dans le no man’s land séparant la République Démocratique du Congo au Rwanda par la petite barrière à Goma.

A en croire un communiqué signé à Kigali par l’armée de défense rwandaise le 3 mars 2023 dont numéro référence : Réf : RDF/MPR/A/10/32/2023 indique que ce vaillant soldat de l’armée congolaise (FARDC) a traversé la frontière et a réussi à tirer sur les soldats des forces de défense rwandaise qui montaient la garde à la frontière commune entre petite et grande barrière dans le district de Rubavu, province de l’ouest du Rwanda.

Soulignons ici que ce soldat a été tiré dessus par ces soldats rwandais du côté de la frontière rwandaise. Chute ce communiqué.

Notons que c’est le énième incident dans cette partie après un autre cas similaire d’un militaire RD Congolais tué précédemment. Que les autorités de ces deux pays cherchent comment gagner un climat de paix pour éviter toujours ce genre de situation. Avis de certains habitants du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire