Views: 1
A peine désigné gouverneur de province du Sud-Kivu à titre intérimaire par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Daniel Aselo, Marc Malago Kashekere, vice-gouverneur faisant office du gouverneur de la province du Sud-Kivu est accusé d’une chasse à l’homme par les cadres et membres de l’UDPS.
À en croire la déclaration politique de l’union pour la démocratie et le progrès social « UDPS-Tshisekedi/Fédération de Bukavu, Fédération rurale Sud-Kivu I et lI datée du 3 mars 2023 dont copie est parvenue à Hapamedia, laquelle déclaration dénoncerait la chasse à l’homme manifeste dont sont victimes les cadres de l’UDPS oeuvrant au sein du gouvernorat provincial du Sud-Kivu dont à sa tête Marc Malago respectivement vice gouverneur alors cadre du parti politique Union pour la Nation Congolaise « UNC ».
Ce dernier serait taxé d’une chasse à l’homme à l’égard des membres du parti présidentiel UDPS qui travaillent au sein du gouvernorat à l’occurrence le directeur de cabinet du gouverneur Théo Kasi qui a été suspendu sans raison ni procédure administrative, une mise en garde contre le ministre ayant l’urbanisme dans ses attributions, monsieur Jérémie Basimane pour ne citer que ceux-là. Dixit le présent communiqué.
A noter qu’il y’a bien de jours depuis que son excellence gouverneur de province du sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi n’est plus à la tête de cette province.
