Views: 1

La deuxième journée de la conférence internationale sur la biodiversité dans le bassin du Congo a été marqué par la présentation de la politique de la RDC en matière de la conservation de la biodiversité.

Cette présentation a été faite ce mardi 7 mars 2023 dans l’amphithéâtre de l’Unikis par la vice-premięre ministre et ministre de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba.

Bazaiba salue la prouesse des chercheurs qui ont découvert plus de 45 espèces de café à l’Inera Yangambi.

A l’occasion, la patronne de l’environnement et développement durable, tacle les pays du G20 qui sont les principaux acteurs de la pollution qui détruit l’environnement y compris la biodiversité.

« L’Afrique n’est pas responsable de la pollution qui détruit l’environnement y compris la biodiversité. Dans l’ensemble, nous sommes responsable, et nous assumons le 4% de la pollution par ce qu’aucun pays du monde est interdit d’émettre le CO2 pour les raisons de développement. Mais nous devons tous protéger l’environnement  » et d’ajouter, seuls 20 pays du monde sont responsables de 80% de la pollution. Par contre, les 16% autres reviennent aux pays à économie intermédiaire precise la VPM.

Signalons qu’au cours de cette deuxième rencontre, plusieurs sujets ont été développés dans les différents auditoires de la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire