C’est depuis un mois que la ville de Kindu vit dans une insécurité totale d’après des témoins. Des vols à mains armées, braquage et viols sont signalés dans plusieurs quartiers.
Les jeunes pointent du doigt certains agents de l’ordre d’être de mèche. Aux environs de 21 heure du 17 mars, les jeunes de Kindu ont décidé d’attaquer les commandos présents à Lukando.
En effet, pour ces jeunes depuis début mars, par trois reprises des voleurs ou bandits armés ont été pris la main dans le sac. Curieusement parmi eux, des hommes en armes. Et l’unité commando est épinglée.
Depuis le lundi 13 mars, les jeunes et les militaires se regardent en face. Des provocations venant de deux camps sont fréquentes.
Jusqu’à l’heure où nous écrivons, les balles sifflent dans plusieurs coins de la ville de Kindu. Un témoin sous anonymat écrit : » nous sommes sous le crépitement des balles. Je vois des jeunes s’affronter avec des militaires armés jusqu’aux dents. Nous ne savons pas comment nous allons nous réveiller« .
Difficile d’avoir la réaction des autorités et de parler de bilan.
Dossier à suivre !
Pierre Kahambwa

Rédacteur en Chef | +243816669900