Cette culture se porte très bien dans les églises, buvettes et boîtes de nuit, boutiques et magasins de la ville de Kananga.
Un fils conducteurs peut être important. Une confusion totale lorsque cette culture s’observe même chez les femmes mariées légalement. Ce qui cause une confusion totale et difficile à distinguer qui est femme pute, et qui est femme responsable mariée légalement ?
C’est une culture importée pour une province administrative !
Au règne de l’un des gouverneurs de cette province » Maître Trésor KAPUKU NGOIE, il y aurait eu une tentative d’interdiction des port de pantalons par les femmes, et un certain changement a été observé.
Pendant des atrocités causées par la milice de KAMUINA NSAPU, aucune femme ne pouvait porter un pantalon.
Mais pourquoi les femmes veulent porter les pantalons?
D’après notre micro balader certaines femmes rencontrées rigolent et sans aucun argument à cette question. Pour les unes et pour les autres » Nous avons des travaux qui exigent le port des pantalons » fin de citation.
Certains Sectes par des impositions et paroles de Dieu, tentent de maîtriser cette situation à 8% vu l’incrédulité da la parole de Dieu .
La société civile acquise l’éducation ratée des parents ainsi que la modernisation surtout qui expose une femme quelque soit l’âge et la négligence de non implication des hommes de Dieu.
Journaliste – Grand Kasai