Une délégation du comité local de sécurité de territoire de Mahagi conduite par le colonel Disanoa Lalua Jacques, Administrateur militaire a été à District de Pakwac en République de l’Ouganda pour une rencontre bilatérale tenue depuis le vendredi 17 au samedi 18 mars 2023.
D’après la dépêche de la cellule de communication de l’administration militaire du territoire de Mahagi parvenue à la rédaction de Hapamedia, la journée du vendredi était consacrée à la réunion proprement dite et celle du samedi était relative à la visite guidée au Parc nationale de MANSUCHESETT et la chute possédant le même nom.
La signature conjointe d’un communiqué final s’en est suivi dans l’après midi du samedi 18 mars 2023 au terme d’une rencontre de clôture.
La même source renseigne que cette mission aura lieu dans tous les districts ougandais limitrophes du territoire de Mahagi.
Il sied de signaler que le contenu du communiqué final signé conjointement par les autorités de deux Républiques n’ont encore pas été livrée à Hapamedia.

Journaliste