Plusieurs activités liées à l’environnement sont organisées dans la province de la Tshopo ou dans la partie orientale de la RDC. Cet espace est favorable à la conservation de la nature. Hélas, des réserves naturelles présentent une autre vision, cas de jardin ZOOLOGIQUE et Botanique.

18 mars, hapamedia présente l’image du Jardin Zoologique de Kisangani. Un endroit qui a caressé l’enfance de nombre des boyomaises et boyomais ainsi que des visiteurs. Il n’existe plus que de nom. A l’intérieur, plus que des cages vides, même plus des oiseaux qui se baladaient partout. Des singes et chimpanzés , crocodiles, tortues… invisibles.

L’opinion se demande : » que fait l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ? ». Des sources affirment que des salaires sont payés par l’État pour des agents qui n’arrivent plus au boulot.
La société civile est désemparée :
 » Difficile de voir la situation actuelle de ce bijou. Nous sommes capables en tout. Et les gouvernants tournent leur regard ailleurs. Que diront les générations futures à propos de nous autres ? », Jean de Dieu Balade de la société civile.

Pierre Kahambwa

By Pierre Kahambwa

Rédacteur en Chef | +243816669900

Laisser un commentaire