Views: 2
Le parti politique Union des patriotes congolais (UPC) a clôturé son congrès ordinaire de 3 jours, le lundi 20 mars 2023 à Bunia.
Dans une résolution lue a la fin de ce congrès ordinaire par la doctoresse Clarice Dhimbe, madame le rapporteur général, il est ressorti que désormais le siège social du parti est délocalisé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
A cela s’ajoute le livre ouvert dans les emblèmes qui prennent le sens d’un livre de la sagesse divine » pour assurer une large inclusivité ».
La redynamisation du fonctionnement du comité politique, organe délibérant implique notamment :
- la prise d’acte des décès de tous les membres fondateurs et confondateurs;
- la prise d’acte d’auto-éxclusion de tous les membres fondateurs et co-fondateurs engagés dans d’autres formations politiques ;
- l’intégration d’office des anciens élus pour autant qu’ils demeurent membres de l’UPC et les élus en exercice du niveau national et provincial.
La ratification du choix opéré par la présidence, celui d’intégrer l’union sacrée de la nation, mais aussi l’attitude accordée à la présidence du parti d’identifier les meilleurs partenaires, en prenant soins de saisir le comité politique, pour une alliance politique salutaire.
Durant les 3 jours de ce congrès ordinaire, l’on a noté un chiffre estimé à 100 personnes qui ont pris part, une façon également pour Thomas Lubanga président national de ce parti politique, de les remercier et de les appeler à se lancer au travail pour le bien de la population et du parti.
Signalons que d’autres partis politiques ont aussi été pris part à cette activité entre autres la FRPI/C, l’APEC etc.
