Views: 1

Au terme d’une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire qui prévaut en territoire de Mahagi et beaucoup plus dans la chefferie de Panduru tenue au chef-lieu de ce territoire ce Mercredi 22 mars2023 par la coordination territoriale de la société civile à l’intention de ses animateurs venus des animateurs de différentes chefferies et certains responsables, les actions de grandes envergures s’annoncent au moment opportun.

Ce ci, d’après la société civile est dite à la statistique des incursions, pertes envie humaines, dégâts matériels et déplacements massifs occasionnés par les miliciens de CODECO est plus élevée pendant l’état de siège qu’avant.

De ce fait les autorités politico-administratives et sécuritaires sont appelées à prendre leurs responsabilités si non elles seront conséquentes des actions de grandes envergures qui seront entreprises par la population.

 » Nous avons initié une réunion évaluative sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Mahagi et beaucoup plus en chefferie de Panduru, au cours de la réunion il a été constaté qu’avant l’état de siège la statistique d’ incursion n’était pas la même que celle que nous enregistrons aujourd’hui. La coordination de la société civile partage ses douleurs avec les différents membres de familles éprouvées. Aussi nous rassurons l’opinion publique que les actions de grandes envergures seront prises qui seront communiquées au moment opportun et cette fois là nous demandons au responsable nommé dans le contexte de l’état de siège d’être conséquent et vraiment d’être conséquent pour accepter tout ce que la population va réserver comme nourriture après notre mot de condoléances que nous présentons aujourd’hui »

Notez que cette même source qualifiant d’après elle le territoire de Mahagi le plus bon du monde après le ciel indique que s’il s’avérait que les ennemis de la paix de ce territoire soit identifiés parmi les autorités politico-administratives, elles seront mises hors état de nuire. Néanmoins la police est appelée à protéger la population et ses biens et la FARDC sont invitées à défendre correctement l’intégrité territoriale. Conclut Innocent wabekudu.

En mémoire, cette déclaration de la société civile intervient après celle de Vice Président de la communauté ALUR demandant le départ de l’administrateur du territoire de Mahagi.

Laisser un commentaire