Sans surprise, FC Malikiah a remporté son premier titre local ce samedi 25 mars 2023 face à Espoir de Kisangani (0-0) – (8-7) après une séance fatidique des tirs aux buts.
Auteur d’une excellente saison dès l’entame de ce championnat local, Malikiah a marqué ses empruntes à Kisangani en remportant pour la premiere fois de son histoire ce titre face à une équipe coriace d’Espoir de Kisangani.
C’est une fin de saison qui ressemble un peu à celle de nouvelle espérance lors de la saison sportive 2021-2022. Apres un excellent parcours en phase de groupe jusqu’en play-off à la grande satisfaction de ses supporters, le FC Malikiah a confirmé son ascension en devenant ce samedi champion de Kisangani.
Au cours d’une première période très serrée, aucune de ces deux équipes n’a réussi à développer un bon spectacle. Pas d’occasions nette de part et d’autre, et les 2 adversaires se neutralisent sur un score de (0-0).
En deuxième mi-temps, le jeu se métamorphose un tout-petit peu avec les quelques changements opérés par les 2 entraîneurs. Mais au finish, le score reste vierge. Après une séance pleine de suspense au tirs aux buts, les poulains du coach Christian Lisou ont donc renversé la vapeur et remportent ce fameux titre bien mérité.

Malikiah une équipe révélation de Kisangani ?
La première expérience du football club Malikiah au championnat local de l’Entente Urbaine de football de Kisangani est sans doute une réussite.
Logé dans le groupe A lors de la phase de play-off au côté du FC Espoir de Kisangani, CS Djimi et TP Scorpion, Malikiah a sans doute couper la trajectoire de ses adversaires en s’imposant de la tête au pieds pour finir premier de son pool et se qualifie en demi-finale.
Au terme d’une rencontre incidentielle en demi-finale orchestrée par les joueurs du FC Capital, Malikiah a remporté par forfait son duel face au leader du groupe C qui a vit ses chances s’anéantir après avoir encaissé bêtement l’unique but de la rencontre, source de tension et contestation.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net