L’insécurité continue à battre record dans la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo.
Aux environs de 13 heures de ce mardi 28 mars, 3 bandits munis d’armes à feu ont fait incursion dans une chambre froide située à moins de 30 mettre de la RTNC/Kisangani.
Selon les témoins ayant vécu ce drame, ces malfrats ont amenés avec eux de l’argent ravis au près des clients trouvés sur le champs et du propriétaire de cet établissement tout en menaçant de tirer en cas de résistance affirment ils.
Emportant tous à leur passage, ces criminels ont tiré à l’air pour chercher à s’evaporiser dans la nature. Une situation qui a attirée la curiosité des éléments de la police militaire (P.M) commis à la garde à la RTNC/Kisangani. Du coup, ces malfrats ont tiré à bout portant sur deux P.M dont un a succombé sur le champ, et l’autre acheminé aux Cliniques universitaires de Kisangani.
En pleine fuite, un de ses bandits fait tomber son arme en diagonale du siège provincial du PPRD. En voulant la retiré, il a été capturé et lapidé comme saint Étienne par la population en colère, et a perdu la vie sur place.
Cet énième cas de braquage dans la ville de Kisangani intervient quelques jours après que le service de sécurité ait mis la main sur un autre groupe de gangs qui semait la terreur dans plusieurs coins et recoins de la ville.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net