Views: 16

Une fille âgée de 10 ans environ a ramassé une chaînette qui a commencé à produire de manière miraculeuse les billets de banque dans la cité frontalière dr Kamako et cause la psychose au sein de la population.

L’information est livrée à notre rédaction par la Ligue de la zone africaine pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL), via son point Focal à Kamako, Emmany Malonga.

La fille dit l’avoir ramassée sur la troisième rue devant Tango-Services, une maison de vente des produits divers.

« Je l’ai emballée dans ma robe, cette dernière a produit plusieurs billets de banque en francs congolais, j’ai effectué quelques dépenses et j’ai distribué d’autres billets d’argent à ceux qui me demandaient », a relaté la fille.

Frappée par la peur, elle a fini par informer son père et le grand public. Mais la chaînette est portée disparue. La fille confirme l’avoir donnée à son amie accompagnée d’une somme de 3000fc dessus. Ason tour, l’ami jure n’avoir reçu que l’argent et non la chaînette.

Cette situation est à la base d’une panique générale à Kamako. La population de ce coin la compare à celle ayant occasionné plusieurs décès de personnes qui avaient ramassé une bague magique il y a quelques années passées.

Il faut noter que Kamako est une cité située à une distance de 150 km de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasai.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire