Views: 1

Les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps dans la province du Kasaï central font peur car, elles tuent, donnent naissance aux nombreuses têtes d’érosion, coupent les routes et les voies ferrées, détruisent les altères de la ville, territoires et causent beaucoup des dégâts.

Dans une ronde d’appréciation, presque toute la ville est en danger car plusieurs routes de productions des vivres sont menacées par les Érosions.

Pour les experts en géographie de l’université Pédagogique de Kananga consulter par Hapamedia, ces inondations proviennent des eaux de pluies mal canalisés ainsi qu’à la mauvaise construction des uns et des autres. Par la suite, ils proposent au gouvernement provincial de créer une équipe d’entretien routièr dont l’objectif serait d’alerter et communiquer pour agir.

Il sied de noter que , la plus part d’ Érosions qui naissent dans la ville et secteurs aujourd’hui ont pour la retombée la négligence et l’implication tardive du gouvernement provincial qui, derrière lui l’Office des voiries de drainage qui promet d’agir aux jours qui viennent.

En attendant, la beauté de la ville administrative de Kananga alors que chef lieu du Kasaï occidentale se perd du jour le jour.

By Jean-Bruno Kabamba

Journaliste - Grand Kasai

Laisser un commentaire