Un officier de la police nationale congolaise du sous commissariat de bakwa lubadi a trouvé la mort dans la matinée du jeudi 27 avril au village de Bakwa Lubadi, groupement de Bakwa Sumba, secteur de Movo Nkatshia dans le territoire de Miabi.

Cet officier de l’état a été tué et brûlé vif par la population en colère. Selon des sources locales de Bakwa Sumba, le décès d’un détenu au cachot suite à la torture subit de la part du commandant du sous commissariat de bakwa lubadi et ses éléments seraient à la base de cette réaction brusque de la population de ce coin.

La même source renseigne que, le feu commandant a été maîtrisé par la population après qu’il ait terminé à lancer des tirs de sommations pendant que son équipe avait déjà pris fuite.

Informé de la situation, le ministre provincial de l’intérieur, qui assume l’intérim de l’autorité provinciale a convoqué en urgence un conseil de sécurité. On signale déjà depuis l’après de ce jeudi la présence d’une forte équipe des éléments de la sécurité à bakwa Sumba pour des enquêtes

Laisser un commentaire