Views: 4

Deux matches de la deuxième et dernière journée des groupes du championnat provincial de la ligue de football de la province orientale (LIFPO) se sont joués ce samedi 29 avril au terrain de l’athénée royal de kisangani.

Dans le groupe A, le vice champion de l’EUFKIS, FC Espoir de kisangani a été accroché par AS Volcan de Bas Uele (2-2), et en groupe B, FC Malikiah a battu sans peine AS Dragon Rouge de Bas Uele également (2-0).

Au terme de deux journées, Malikah à finit en tête du groupe B avec 6 points suivis du Dragon rouge du Bas Uele, deuxième avec deux unités.

Dans le groupe A, c’est le football club Makoro du Haut Uele qui a dominé avec 4 unités en 2 apparitions, et FC Espoir de Kisangani revient à la 2ème position avec 2 points.

Les combinaisons de demi-finales

Apres une finale phénoménale de play-off du championnat local de l’entente Urbaine de football de Kisangani qui a conduit au sacre de Malikiah devant Espoir de Kisangani au terme d’une séance fatidique ses tirs aux buts, ces deux équipes boyomaise vont de nouveau s’affronter en demi-finale du championnat provincial de la LIFPO le mardi 2 mai au terrain de l’athénée à 16:00.

Occasion pour E.K de prendre sa revanche après cette finale perdue, pourtant bien maîtrisé jusqu’aux tirs aux buts.

Quelques heures avant ce derby, nous allons assister à un duel 100% Uele entre FC Makoro du Haut Uele et AS Dragon Rouge du Bas Uele. Les vainqueurs de ces deux matches joueront la finale qui interviendra le jeudi 5 mai 2023.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire