Views: 0
Célébration de la journée dédiée à tous les travailleurs du monde entier l’encadrement de la jeunesse congolaise s’inscrit en faux contre les droits bafoués réservés aux employés du pays.
Selon le coordonnateur national de cette structure monsieur Bosco Yamba Kakenga les employés congolais sont traités dans les conditions inhumaines par les expatriés notamment : indiens, pakistanais, chinois, libanais et d’autres qui ne donnent aucune garantie liée à la prise en charge.
» Ils travaillent plus de 8h du temps le jour, contrairement à ce qui est prévu par les législateurs congolais. On les imposent par ces mêmes étrangers, d’accumuler les fonctions avec les mêmes salaires insignifiant qui ne permettent pas à ces citoyens de nouer les deux bouts du mois. Toutes ces bavures se commettent sous l’oeil impuissant des autorités congolaises parce qu’elles sont corrompues au détriment de leurs compatriotes » s’est exprimé avec fermeté Bosco Yamba Kakenga coordonnateur national de l’EJC.
À savoir le monde entier célébre le 1 Mai de chaque année la journée internationale du travail. Et l’EJC est une structure mise en place pour booster l’épanouissement des jeunes congolais.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.