Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( LUCHA ) a célébré le lundi 1 mai, son onzième anniversaire depuis sa création en 2012 en République Démocratique du Congo.

Au Kasaï, les militants et militantes de ce mouvement pro-démocratique ont passé cette journée sous la méditation dans le bâtiment de l’ONG ADEDEFO, dans la commune de Mbumba à Tshikapa Kele.

Se confiant à la rédaction de hapamedia.net, ces militants notent avec satisfaction leur lutte menée notamment contre l’ancien régime de Kabila et l’actuel régime.

« Depuis la création de notre mouvement, nous totalisons aujourd’hui 11 ans d’existence dans notre lutte. Nous militons nuits et jours pour que le changement tant voulu par notre population soit une réalité. Dans 11 ans de notre existence, nous ne pouvons que nous féliciter pour le résultat obtenu jusqu’à présent, bien que beaucoup restent encore à faire » , ont-ils déclaré.

S’agissant du prix exhorbitant du courant électrique que subit la population de Tshikapa de la part de l’EDC, la LUCHA promet des actions de grande envergure dans les prochains jours pour obtenir gain de cause de sa lutte qui s’avère indispensable pour le bien-être de la population.

À savoir, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), est un mouvement qui milite pour le changement des conditions de vie de la population congolaise dans toutes les provinces dont il est implanté.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire