Views: 0

Début ce jeudi 01 Juin, des épreuves de l’ENAFEP Tony Mwaba dédie ces examens aux milliers d’enfants fauchés par la barbarie rwandaise dans l’Est de la RDC, par la catastrophe naturelle de Kalehe.

Au total, 2023, 2.119. 100 candidats dont 1.020.448, soit 48% des filles. Ils seront répartis dans 8.332 Centres de passation dont deux sont situés hors de frontières de la RDC, a-t-il informé.

A ce propos, le Ministre a invité, élèves, encadreurs ou correcteurs à bannir toutes les antivaleurs, une de ses missions à tête de l’EPST durant tout ce parcours.

Le gardien de la gratuité, le professeur Tony Mwaba Kazadi a rappelé le caractère gratuit de l’organisation de l’ENAFED qui est élargi jusqu’aux écoles privées. Aucun élève n’est autorisé à verser un quelconque frais au risque jusqu’à la délivrance de son Certificat de Fin d’Etudes Primaires, de s’exposer à toutes les conséquences de la loi, a-t-il insisté.

Avant de lancer officiellement l’ENAFEP, le Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba a recommandé tous les finalistes en la grâce divine, tout en leur souhaitant bonne chance.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire